Dès 2007, le SYMEVAD a mis en place des actions de prévention en faveur du compostage à domicile.

Dans ce cadre, des habitants des communautés d’agglomération d’Hénin-Carvin, du Douaisis et d’Osartis ont suivi une formation pour devenir guides composteurs.

A l’issue de celle-ci, ils sont devenus les premiers « ambassadeur-bénévole » du compostage sur le territoire du syndicat. Leur mission était d’intervenir auprès de différents publics pour les sensibiliser au compostage.

Pour répondre à une demande toujours croissante, ils ont décidé en mars 2010 de créer « l’association des guides composteurs de CADOSARCACH ».

Dans la continuité de la démarche initiée par le SYMEVAD, l’association a pour ambition de rassembler les habitants à gérer leurs déchets de façon respectable par le tri, le recyclage et le compostage. 

Au quotidien, ils proposent différents stands, animations autour du compostage et du jardin au naturel. Outre des actions de sensibilisation, ils ont accompagné  le SYMEVAD dans le développement de son jardin pédagogique zéro déchet et en assure l’entretien chaque vendredi matin

Suivre l'actualité de l'association

Contact

Jean Michel LEFRANCOIS
Président